La Commission d’Aménagement Du Nunavut Rend Public Le Plan Provisoire d’Aménagement Du Nunavut

communiqué de presse

La Commission d’Aménagement du Nunavut (la Commission) a élaboré et rend public le Plan provisoire d’aménagement du Nunavut (PPAN). Le PPAN est un plan d’utilisation du sol de première génération et comme tout plan d’utilisation du sol, c’est un document vivant. Avec le temps, les plans d’utilisation du sol sont modifiés et s’améliorent s’assurant de tenir compte de l’évolution des valeurs et des priorités des résidants et des nouvelles informations qui deviennent disponibles.

Le Plan provisoire illustre comment l'utilisation et le développement des ressources pourraient être guidés et régis lorsque le Plan sera approuvé. La Commission met de l'avant le Plan provisoire pour encadrer les discussions avec les communautés et les autres parties prenantes et invite tous à commenter le plan pour contribuer à l'améliorer.

La Commission tiendra des ateliers sur le PPAN dans chacune des municipalités du Nunavut ainsi que dans les communautés du Nord du Québec et chez les Denesulines de l’Athabasca et du Manitoba. Des ateliers additionnels se tiendront avec d’autres partenaires de la planification.

Faites partie du Plan !

La Commission invite toutes les parties intéressées à faire connaître leurs commentaires sur le PPAN et entend consacrer la prochaine année à cette fin. Le PPAN et le calendrier des visites dans chacune des communautés sont disponibles dans le site web de la Commission (www.nunavut.ca).

Suite aux visites dans les communautés, les commentaires recueillis sur le PPAN feront l’objet d’un examen dans le cadre d’une audience publique : les révisions finales seront ensuite apportées et le Plan sera soumis au gouvernement pour approbation. Suite à l’approbation, tout projet proposé devra être conforme aux dispositions du Plan.