Les guides de rédaction de lettre de motivation, de curriculum vitae et de comportements en situation d’entrevue de la CAN sont à votre disposition; ces outils peuvent vous aider à vous préparer à une future entrevue d’embauche chez nous. Avant de faire une demande d’emploi chez nous, nous vous encourageons à lire ces documents pour améliorer vos chances lors d’une entrevue.
Travailler avec la Commission
Travailler avec la Commission
Étant donné que la Commission d’aménagement du Nunavut (CAN) dispose de bureaux dans trois communautés du Nunavut, ses employés ont la possibilité de travailler dans un environnement enrichissant et véritablement culturel. La politique de la CAN consiste, dans les limites de la rentabilité, à attirer le plus grand nombre possible de candidats qualifiés pour combler les postes vacants actuels ou des postes supplémentaires lorsque cela est nécessaire pour permettre des opérations efficaces. Si une carrière à la Commission d’aménagement du Nunavut vous intéresse, ne manquez pas de consulter nos offres d’emploi.
Les principaux objectifs de recrutement de la CAN consistent à promouvoir le meilleur accès possible aux emplois pour les résidents du territoire et à offrir des avantages aux résidents de la communauté ainsi qu’un accès aux personnes inscrites en vertu de l’Accord du Nunavut. Bien que la CAN encourage toute personne qualifiée à poser sa candidature, la priorité sera accordée aux Inuits du Nunavut qui répondent aux critères, conformément à l’Accord du Nunavut. Les candidats qui veulent être considérés comme des Inuits ou des résidents du Nunavut doivent clairement indiquer leur statut dans leur lettre de motivation.
La CAN tient compte du fait que les membres de son personnel jouent un rôle important dans la réalisation de son mandat. Tous les postes comprennent un salaire et des avantages sociaux concurrentiels, y compris une indemnité de frais de déplacement en congé, une indemnité de vie dans le Nord et un régime d’avantages sociaux et de retraite concurrentiel.
Veuillez soumettre une lettre de motivation et un curriculum vitae à HR@nunavut.ca ou par télécopieur au (867) 979-3443.
Toute question peut être adressée par courriel, à l’adresse susmentionnée, ou par téléphone au (867) 979-8254.
Vous trouverez ci-dessous une liste de tous les postes de la Commission d’aménagement du Nunavut.
Directeur général
Le directeur général conseille la Commission sur tous les aspects des affaires de la Commission. La personne titulaire du poste est autorisée à prendre toutes les décisions, à prendre toutes les mesures et à élaborer toutes les activités qui sont conformes aux politiques de gouvernance de la Commission. Conformément à toutes les politiques de la Commission, le directeur général assume l’entière responsabilité de toutes les questions relatives aux ressources humaines, de l’organisation des programmes et des procédures administratives, de la direction des activités quotidiennes de la Commission, de la gestion financière, de la surveillance et de la production de rapports sur le rendement financier et des programmes, et de la liaison avec les partenaires de planification.
Adjoint de direction/administrateur de bureau
Sous la direction du directeur général et de la direction quotidienne du directeur des finances, du gestionnaire de la TI, du directeur des politiques et de la planification et du gestionnaire de la mise en œuvre, l’adjoint de direction/administrateur de bureau est chargé du travail de bureau, du soutien administratif et du soutien à la haute direction, de la coordination des projets et de la gestion et du stockage des données des systèmes pour les 3 bureaux de la Commission; le poste est situé à Iqaluit.
Conseiller juridique
Le conseiller juridique est chargé d’offrir des services juridiques à la Commission d’aménagement du Nunavut. En tant que membre actif de l’équipe de cadres supérieurs, la personne titulaire de ce poste participe activement à toutes les réunions de l’équipe.
Commis aux voyages, aux finances et à l’administration
Sous la direction du directeur général, le commis aux voyages, aux finances et à l’administration s’occupe de tous les préparatifs de voyage, planifie les installations et les réunions et offre des services de soutien administratif qui facilitent le fonctionnement efficace du bureau. Sous la direction du directeur des finances, la personne titulaire du poste est chargée d’offrir un soutien comptable, y compris le rapprochement des relevés de cartes de crédit, la saisie et le codage ainsi que le traitement et la génération de paiements pour les comptes créditeurs et débiteurs. Les responsabilités comprennent également la paie et le remplacement de l’administrateur du bureau.
Conseiller principal en politiques
Relevant du directeur général, le conseiller principal en politiques fournit des analyses et des conseils sur les stratégies, les politiques, les nouveaux enjeux et les risques. La personne titulaire du poste est également chargée de la rédaction et du contrôle des documents et des rapports, de la liaison externe et de la coordination interne, de l’analyse et de la surveillance opérationnelles et de l’administration de la haute direction. En tant que membre de l’équipe de cadres supérieurs, la personne offre des conseils sur le mandat et la stratégie actuels, soutient les communications avec tous les partenaires de planification et fait régulièrement preuve de leadership personnel et intellectuel.
Coordonnateur des communications/conseiller en politiques
Relevant du directeur général, le coordonnateur des communications/conseiller en politiques est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre d’une stratégie et d’un plan de communication pour la Commission et de la préparation de documents d’information, de communiqués de presse, d’avis, de discours, de bulletins, de procès-verbaux de réunions et de rapports annuels pour le compte de la Commission. Le coordonnateur des communications/conseiller en politiques fournit également des analyses, des recherches et des conseils sur la stratégie, les politiques, les nouveaux enjeux et les risques, et appuie l’équipe de la haute direction dans le processus d’aménagement du territoire du Nunavut. Le coordonnateur des communications/conseiller en politiques aide et coordonne également les réponses aux demandes d’ AIPRP et aide à la préparation des plans de travail et des budgets annuels ainsi que des rapports financiers, comme l’exigent les ententes de financement.
Directeur des finances
Le directeur des finances rend des comptes au directeur général et, à ce titre, est responsable de toutes les fonctions financières, de l’administration et de la gestion des ressources humaines et de la préparation en temps opportun de tous les rapports financiers, administratifs et du personnel. Ce poste est chargé de maintenir la confidentialité des renseignements financiers, des dossiers du personnel et des renseignements confidentiels sur les contrats.
Agent(e) principal(e) des finances
Sous la direction du directeur ou de la directrice des finances, l’agent(e) principal(e) des finances est chargé(e) de veiller à ce que la Commission d’aménagement du Nunavut bénéficie quotidiennement de services de comptabilité, de finances et d’administration générale.
Agent des ressources humaines
Relevant du directeur des finances, ce poste est responsable de la dotation et du recrutement du personnel tout en veillant à ce que les politiques et les pratiques en matière d’emploi, de personnel et d’égalité des chances soient conformes aux dispositions applicables des lois fédérales et territoriales sur le travail. La personne titulaire de ce poste administre également les programmes d’avantages sociaux de la CAN.
Gestionnaire de la technologie de l’information
Relevant du directeur général, le gestionnaire de la technologie de l’information gère tous les systèmes de technologie de l’information, les ordinateurs, l’équipement Internet, les logiciels et les licences d’utilisation des logiciels, la gestion des sites Web et les technologies de base de données pour le compte de la Commission. La personne titulaire du poste fournit une orientation informatique au personnel de la Commission et aux commissaires.
Directeur des politiques et de la planification
Relevant du directeur général, ce poste opérationnel supérieur est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des plans d’aménagement du territoire et des questions stratégiques connexes. Il s’agit notamment de faire respecter les exigences en matière d’aménagement du territoire de l’Accord du Nunavut et de la Loi sur l’aménagement du territoire et l’évaluation des projets au Nunavut.
Gestionnaire de la planification et de la mise en œuvre
Relevant du directeur général/directeur des politiques et de la planification, le gestionnaire de la planification et de la mise en œuvre est responsable de la coordination de la planification régionale des opérations du personnel et du contrôle de la qualité des opérations liées à l’élaboration, à la mise en œuvre et à la mise à jour continue des plans d’aménagement du territoire.
Planificateur principal
Sous la direction du gestionnaire de la planification et de la mise en œuvre, le planificateur principal est chargé de la gestion et de la surveillance de tous les aspects de la mise en œuvre efficace et efficiente des plans d’aménagement du territoire et de la Loi sur l’aménagement du territoire et l’évaluation des projets au Nunavut (LATEPN).
Planificateur
Sous la direction du planificateur principal, le planificateur est chargé d’aider à la mise en œuvre efficace et efficiente des plans d’aménagement du territoire et de la Loi sur l’aménagement du territoire et l’évaluation des projets au Nunavut (LATEPN).
Coordonnateur de la planification régionale/cartographe et traducteur
Sous la direction du planificateur principal, le coordonnateur de la planification régionale/cartographe et traducteur est chargé de la coordination avec les communautés d’une région. Cela comprend l’aide à l’organisation de réunions et de consultations, la prestation de renseignements sur la CAN, la documentation et l’administration, ainsi que des tâches de cartographie. La personne titulaire du poste est également chargée de fournir des services de traduction professionnels de l’inuktitut/inuinnaqtun vers l’anglais.
Technicien/planificateur SIG en aménagement des terres
Relevant du gestionnaire de la planification et de la mise en œuvre, le technicien/planificateur SIG en aménagement des terres est chargé de faire respecter les exigences de mise en œuvre sur l’aménagement du territoire du chapitre 11 de l’Accord du Nunavut. La personne titulaire du poste fournit une expertise technique dans la collecte et l’analyse de données spatiotemporelles et socioéconomiques pertinentes à l’aménagement du territoire et à la gestion des ressources de la région. La personne est chargée de soutenir toutes les opérations cartographiques et informatiques SIG au bureau de planification. La personne est également chargée de tous les aspects de la mise en œuvre efficace et efficiente des plans d’aménagement du territoire et de la Loi sur l’aménagement du territoire et l’évaluation des projets au Nunavut (LATEPN).
Technicien/planificateur SIG en aménagement des terres adjoint
Relevant du planificateur principal et du technicien/planificateur SIG en aménagement des terres, le technicien/planificateur SIG en aménagement des terres adjoint est chargé d’aider à la mise en œuvre du chapitre 11 de l’Accord du Nunavut sur l’aménagement du territoire et des chapitres connexes de l’Accord. Le technicien/planificateur SIG en aménagement des terres adjoint travaille de façon interdisciplinaire à fournir une expertise technique dans la collecte, la numérisation, l’analyse et la représentation de données spatiales et socioéconomiques pertinentes à l’aménagement du territoire et à la gestion des ressources de la région. La personne titulaire du poste est chargée de soutenir toutes les opérations cartographiques et informatiques SIG de la Commission. Le technicien/planificateur SIG en aménagement des terres.
Traducteur/interprète, inuktitut, innuinaqtun et français
Le traducteur/interprète est chargé de fournir des services professionnels d’interprétation et de traduction de l’inuktitut, de l’innuinaqtun et du français vers l’anglais pour le compte de la Commission d’aménagement du Nunavut.